Inscrivez-vous pour participer à la communauté mode Trenditude.fr

Régime Dukan

5 points essentiels sur les inconvénients du régime Dukan

Écrit avec amour par Annie le mercredi 8 février 2012 à 10h et des poussières.

Inconvénients du régime Dukan

- Le régime Dukan n’est pas conseillé à tout le monde

Outre les femmes enceintes, les adolescents et les enfants, les personnes qui présentent certains antécédents médicaux comme des problèmes cardiovasculaires ou rénaux, qui souffrent de pathologies telle que le diabète ne doivent pas opter pour le régime Dukan car les carences qu’il provoque peuvent aggraver leur état de santé. Pour parer à toute éventualité, il faut obtenir un avis médical à la suite d’un bilan de santé avant d’envisager le régime Dukan.

- Le régime Dukan augmente la consommation de sel

La première phase d’attaque est la plus exténuante car vous aurez à choisir vos ingrédients parmi 72 aliments qui sont des protéines d’origine animale. Ce type d’aliments accentue la consommation de sel que l’organisme doit éliminer par l’eau que vous boirez en grande quantité. Ainsi durant un certain temps, vos reins seront mis à rude épreuve et c’est la raison pour laquelle ce régime est fortement déconseillé aux personnes sujettes à une insuffisance rénale d’effectuer ce régime.

- Les carences en vitamines et sels minéraux sont à prévoir avec le régime Dukan

L’organisme puise dans les réserves pour éliminer les protéines et comme les légumes vous sont interdits durant la phase d’attaque, vous souffrez rapidement de carences en vitamines sans compter les sels minéraux qui partent eux aussi avec la forte consommation d’eau qu’entraîne ce régime. Vous devez donc anticiper les états de fatigue dus à ces carences en mettant de côté des compléments en vitamines et sels minéraux pour vous aider à traverser le cap le plus difficile du régime Dukan.

- Avec ce régime, certains aliments risquent de vous rebuter

On a beau se dire qu’avec 100 aliments, on dispose d’une marge de manœuvre assez large pour cuisiner les plats selon les recommandations du régime Dukan. Cependant, on n’est pas à l’abri d’une overdose de protéines d’origine animale alors sachons modérer leur consommation durant la phase d’attaque.

- Le régime Dukan présente son lot de mauvaises surprises

Même en perdant du poids à une vitesse relativement importante, attendez-vous tout de même à souffrir de constipation et à dégager une haleine forte -qui peut être incommodante- compte tenu des protéines que vous consommez en grande quantité. Prévoir un spray à la menthe pour ne pas faire fuir votre entourage...

Je partage donc je suis !
Miam, d'autres articles sur le même sujet !
© 2008 - 2018 Nutritude - Tous droits réservés

La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite.
Les contenus de ce site sont protégés par DMCA.

Nutritude est un magazine d'information sur l'alimentation, la beauté et les soins du corps.