Inscrivez-vous pour participer à la communauté mode Trenditude.fr

Régime Dukan

Le régime Dukan s’adresse avant tout aux personnes téméraires et rigoureuses

Écrit avec amour par Annie le mercredi 8 février 2012 à 22h et des poussières.

Les résultats du régime Dukan

- Plus besoin de peser le moindre aliment avec le régime Dukan

Pour certains programmes minceur, vous devez peser au gramme près les aliments autorisés, ce qui peut en décourager plus d’un. C’est la raison pour laquelle le régime Dukan est préféré pour sa mention « à volonté »portant sur une liste étendue d’aliments. Il n’est cependant pas évident de ne consommer que des protéines d’origine animale. Mais en misant sur les recettes dont regorgent les ouvrages ou encore les forums des dukaniennes, vous trouverez aisément matière à préparer de bons petits plats tout en maigrissant.

- On ne cessera de le marteler : la perte de poids est fulgurante avec le régime Dukan

Il faut s’attendre à une perte de poids à grande vitesse dès les premiers jours car ce régime alimentaire hyperprotéiné nécessite énormément de calories pour élimer les protéines. À raison de 5 kg en un mois pour un programme minceur standard, vous pouvez perdre au-delà de 10kg avec le régime Dukan. On note tout de même que les 4 phases du programme doivent être impérativement respectées jusqu’au bout car perdre des kilos superflus est une chose, maintenir son nouveau poids en est une autre. Ainsi la phase de consolidation du régime Dukan s’estime à 10 jours par nombre de kilos perdus. Pour 10 kg en moins, prévoyez donc une phase de consolidation de 100 jours.

-  Le régime Dukan avec protéines à volonté fait des heureux en France

Pierre Dukan peut se réjouir car depuis 2011, son régime hyperprotéiné est le plus suivi par les français qui ont décidé de perdre du poids. Le succès de ce programme s’explique en partie par le fait que les 100 aliments autorisés ne sont pas limités en quantité alors on ne craint nullement la sensation de... rester sur sa faim. Les méthodes du Dr Dukan sont d’ailleurs détaillées dans son ouvrage Je ne sais pas maigrir qui s’est vendu en librairie à plus de 1.100.000 exemplaires.

- Le régime Dukan influe sur le cholestérol

Des aliments tels que les œufs mangés en trop grande quantité peuvent avoir de sérieuses répercussions sur le taux de cholestérol et même si un bilan de santé a été effectué, une fois arrivé à l’issue du régime réaliser un nouveau bilan est plus qu’indiqué. Si vous ne faites pas attention à votre cholestérol durant votre régime Dukan, vous risquez de vous retrouver à faire un autre régime pour baisser ce taux jugé trop élevé par votre médecin...

- Avec le régime Dukan, vous faites ami ami avec les toilettes

Non seulement vous êtes amené à boire une quantité d’eau considérable pour éliminer le sel et les protéines consommés mais vous êtes également confronté à des problèmes de constipation. Que cela soit pour la grosse commission ou les pause pipi fréquentes, vous veillerez à agrémenter vos WC de littératures joyeuses afin de rendre le temps moins long !

Je partage donc je suis !
Miam, d'autres articles sur le même sujet !
© 2008 - 2018 Nutritude - Tous droits réservés

La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite.
Les contenus de ce site sont protégés par DMCA.

Nutritude est un magazine d'information sur l'alimentation, la beauté et les soins du corps.