Inscrivez-vous pour participer à la communauté mode Trenditude.fr

Régime Fricker

Les clefs du régime Fricker en 4 points

Écrit avec amour par Annie le mercredi 8 février 2012 à 22h et des poussières.

4 points pour tout savoir sur le régime Fricker

- Le régime Fricker lancé par le Docteur Jacques Fricker se propose de vous faire maigrir en trois phases

La première phase est appelée phase TGV et cette dernière dépasse rarement les 8 semaines car elle constitue la partie la plus difficile du régime avec les matières grasses et les fruits réduits au strict minimum. On dira adieu aux aliments sucrés, aux féculents, aux céréales et par conséquent au pain. S’en suivent les phases dites de stabilisation ainsi que de "pleine forme", qui permettent d’élargir petit à petit le champ des menus et de retrouver ses féculents préférés.

- Avec le régime Fricker, on apprend à contrôler ses fringales ainsi que le contenu de son assiette

Le régime Fricker présente son programme comme une période durant laquelle les personnes désireuses de maigrir sont amenées à être vigilantes avec le type d’aliments qu’elles consomment. Il ne s’agit pas de se priver de nourriture au point de devenir maniaque avec le contenu de son assiette mais plutôt de porter une attention sur certains aliments à éviter tout en restant raisonnable sur les quantités absorbées pour le reste. Plusieurs conseils vous sont prodigués pour jongler avec les petites faims entre les repas.

- Le régime Fricker est un programme basse calorie

Si vous avez l’intention d’éliminer quelques kilos à savoir entre 5 et 10 tout au plus, le régime Fricker pauvre en calorie reste idéal car vous pouvez manger de manière plus saine avec l’estomac qui s’habitue à de petites quantités. Durant la phase TGV vous n’aurez droit ni au sucre ni au pain et encore moins aux féculents, mais ces derniers seront de toute manière réintroduits dans votre alimentation au fur et à mesure des phases.

- Le régime Fricker ne vous prive pas d’une vie sociale

Vous n’êtes pas obligée d’emporter votre repas à part tandis que tous vos collègues ou proches apprécient un bon repas car grâce au régime Fricker, vous savourez vos repas en famille ou en groupe sans souci avec le programme, il vous suffit juste de limiter certains aliments et d’éloigner le pain et les boissons sucrées.

Je partage donc je suis !
© 2008 - 2018 Nutritude - Tous droits réservés

La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite.
Les contenus de ce site sont protégés par DMCA.

Nutritude est un magazine d'information sur l'alimentation, la beauté et les soins du corps.