Inscrivez-vous pour participer à la communauté mode Trenditude.fr

Traitements naturels contre les boutons d’acné

Optez pour le masque riche en zinc pour lutter contre les bouton d’acné

Écrit avec amour par Annie le lundi 9 juillet 2012 à 23h et des poussières.
  • 1
  • 2
  • 3

Le masque à base de zinc contre les boutons d’acné

Les boutons d’acné constituent le cauchemar de bien d’adolescents puisque ces éruptions cutanées peu esthétiques sont depuis toujours sujettes à la moquerie. Si la plupart des adultes ont laissé derrière eux un souvenir mitigé concernant ces fameux boutons, d’autres doivent encore vivre avec en jonglant entre cures et traitements spécifiques pour éradiquer ce que bon nombre de personnes considèrent comme une tare de jeunesse.

L’acné est reconnaissable à l’excès de sébum qui laisse place à une prolifération bactérienne à petit échelle. Le scénario est quasiment toujours le même : à la vue d’un bouton, on le perce (parfois dans la douleur) et ensuite une sécrétion blanchâtre s’en échappe.

Ne perdez pas de temps à essayer tous les traitements car les recettes de grand-mère participent également à cette guerre déclarée aux boutons d’acné. À travers une l’alimentation qui joue un rôle primordiale pour la santé de la peau, les oligo-éléments permettent entre autres, d’atténuer certains problèmes cutanés comme les boutons d’acné.

Parmi ces oligo-éléments, le zinc se distingue de par ses bienfaits pour la peau. Les nutritionnistes ciblent chez les adultes des carences alimentaires ajoutées au stress pour expliquer la présence des boutons c’est ainsi qu’il est recommandé une cure de zinc.

L’inconvénient toutefois avec les traitements de zinc sous forme de gélules du type Diane 35, est qu’à l’arrêt du traitement, les boutons recommencent à vous gâcher la vie.

Une solution alternative à base de zinc : le masque naturel constitué de tomates et d’huile d’olive : après avoir mixé 2 à 3 tomates, incorporez l’huile d’olive que vous pouvez remplacer par de l’huile d’argan et appliquez la mixture épaisse et liquide sur votre visage.

Après 10 minutes rincez abondamment à l’eau pour constater une peau nettoyée. Pensez à appliquer le masque 2 fois par semaine afin de prévenir l’apparition de boutons.

Je partage donc je suis !

› Partages si t'es cap' !    

› Partages si t'es cap' !    

› Partages si t'es cap' !    
Miam, d'autres articles sur le même sujet !
© 2008 - 2018 Nutritude - Tous droits réservés

La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite.
Les contenus de ce site sont protégés par DMCA.

Nutritude est un magazine d'information sur l'alimentation, la beauté et les soins du corps.