Inscrivez-vous pour participer à la communauté mode Trenditude.fr

Traitements naturels contre les boutons d’acné

L’huile de l’Arbre à thé est utilisée pour éliminer les boutons d’acné

Écrit avec amour par Annie le mardi 29 mai 2012 à 17h et des poussières.
  • 1
  • 2

L’huile de mélaleuca contre les boutons d’acné

Huile essentielle d'arbre à thé (Tea-Tree) La lutte contre les boutons d’acné peut devenir un vrai parcours du combattant lorsque vous ne disposez pas des bons traitements pour les éradiquer de manière définitive. Il ne s’agit pas ici de trouver une solution éphémère à l’image des nombreux traitements vendus en pharmacie qui ne font qu’atténuer ou freiner l’éruption cutanée car les remèdes naturels restent bien plus efficaces au quotidien.

Connue pour ses vertus anti-acné, l’huile essentielle de melaleuca est issue des feuilles de l’arbuste australien Melaleuca Artenifolia. Les autochtones australiens ou aborigènes maîtrisent depuis longtemps les bienfaits thérapeutiques des plantes avec les feuilles de cet arbre à thé utilisées pour guérir le rhume ou encore la fièvre.

Huile d'Argan Dans la longue liste de vertus attribuées à l’huile essentielle de Melaleuca, on relève ses bienfaits antiseptiques, antibactériennes ou expectorantes pour combattre les bronches engorgées.

Pour concocter la mixture avec laquelle vous allez masser la zone du visage sujette à l’acné, vous verserez quelques gouttes d’huile végétale grasse comme l’huile d’olive ou l’huile d’amande douce pour ensuite rajouter quelques gouttes d’huile essentielle de melaleuca.

Le massage aux 2 huiles est à renouveler pendant 7 jours durant 1 mois, temps minimum pour observer l’action antiseptique du Melaleuca Artenifolia.

Il est recommandé de mélanger l’huile de mélaleuca avec une huile végétale pour faciliter l’absorption cutanée lors du massage et si le choix se porte le plus souvent sur l’huile d’olive ou l’huile d’amande douce, nous vous recommanderons plutôt l’huile d’argan pour l’application du matin sur le visage car sa texture est moins grasse que celle de l’amande douce.

Je partage donc je suis !

Huile d’Argan

› Partages si t'es cap' !    

Huile essentielle d’arbre à thé (Tea-Tree)

› Partages si t'es cap' !    
© 2008 - 2018 Nutritude - Tous droits réservés

La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite.
Les contenus de ce site sont protégés par DMCA.

Nutritude est un magazine d'information sur l'alimentation, la beauté et les soins du corps.