Inscrivez-vous pour participer à la communauté mode Trenditude.fr

Ces aliments qui favorisent les boutons d’acné

Un facteur majeur accélérant l’apparition des boutons est la consommation de gras trans

Écrit avec amour par Annie le mardi 4 septembre 2012 à 08h et des poussières.
  • 1
  • 2
  • 3

Les gras trans donnent des boutons

Confiserie De nombreux scientifiques cherchent à établir un lien entre l’apparition des boutons d’acné et les modes d’alimentation. Certains spécialistes soutiennent que notre organisme réagit à certains aliments que nous ingérons et qui modifient le métabolisme humain.

Mais l’alimentation ne serait pas la principale cause des boutons, mais pourrait cependant en favoriser l’apparition. À l’exemple des aliments trop épicés, qui sont proscrits aux personnes sujettes à la transpiration excessive, il existe également des aliments qu’il faut consommer avec modération, voire même bannir de son régime alimentaire, pour prévenir les boutons.

Pâte à tartiner Les habitudes alimentaires ont été modifiées au fil des années car on ne prend plus le temps de cuisiner comme le faisaient nos grands-mères. La tâche nous est facilitée par la multiplication des fastfoods dans toutes les grandes villes du monde.

Au final, on consomme une quantité excessive de nourriture riche en gras et plus particulièrement en gras trans. Ce type de gras se retrouve dans les aliments qui ont été traités industriellement, avec des huiles hydrogénées.

Viennoiserie Si la présence de boutons sur le visage est très importante, le premier réflexe à avoir sera de diminuer progressivement la consommation de gras trans, qui favorisent indéniablement les éruptions cutanées.

Des plats préparés aux confiseries, en passant par le beurre de cacahuète traité, les biscuits et les pâtes à tarte, nombreux sont les aliments délicieux et agréables à consommer, mais qui peuvent par la suite nuire à l’esthétique.

Réduisez considérablement vos boutons d’acné en optant pour une nourriture saine et équilibrée et en évitant dans la mesure du possible les gras trans : consommez des produits naturels.

Je partage donc je suis !

Confiserie

› Partages si t'es cap' !    

Pâte à tartiner

› Partages si t'es cap' !    

Viennoiserie

› Partages si t'es cap' !    
Articles tip top !
© 2008 - 2018 Nutritude - Tous droits réservés

La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite.
Les contenus de ce site sont protégés par DMCA.

Nutritude est un magazine d'information sur l'alimentation, la beauté et les soins du corps.