Inscrivez-vous pour participer à la communauté mode Trenditude.fr

Ces aliments qui atténuent les boutons d’acné

Les Omega 3 préviennent la production excessive de sébum

Écrit avec amour par Annie le mardi 29 mai 2012 à 17h et des poussières.
  • 1
  • 2
  • 3

Les aliments riches en Omega 3 pour lutter contre les boutons

Graines citrouille Les carences alimentaires présentent différents types de symptômes et parmi ces derniers, les boutons d’acné s’expliquent par une carence en acides gras essentiels.

Pour comprendre le lien entre cette carence et les poussées de boutons, un petit rappel s’impose quant au rôle précis des acides gras à l’intérieur de l’organisme. On désigne par acides gras les Omega 3 et Omega 6 que l’organisme est contraint de puiser dans la nourriture car il n’est pas en mesure de les synthétiser d’où l’appellation acides gras essentiels.

Ces acides gras participent à de nombreux métabolismes du corps pour ne citer que la constitution des membranes cellulaires, le fonctionnement des systèmes hormonaux, inflammatoires et cérébraux.

Saumon Une carence en Omega 3 se manifeste par des excès de boutons et surtout par un organisme plus sensible aux autres facteurs d’acné.

L’huile de soja, les graines de lin ou de chanvre, l’huile de poisson …tels sont les types d’aliments qui observent une forte concentration en Omega 3. Ne faites pas l’erreur de privilégier l’apport en Omega 6 qui au contraire contribue à la formation de boutons d’acné... Tous les Omégas ne se valent pas !

Ce n’est pas un hasard si les nutritionnistes recommandent une nourriture équilibrée car la clé pour prévenir les éruptions cutanées est une balance équilibrée entre les apports en Omega 3 et ceux en Omega 6.

Huile de chanvre Ces acides gras ne se compensent pas entre eux et si vous consommez nettement plus d’Omega 6 (huile de carthame, huile de maïs, huile de pépin), vous diminuez l’action des Omega 3 par la même occasion, ce qui risque par conséquent d’entraîner l’irruption de boutons d’acné voire l’apparition d’une maladie inflammatoire.

Pour parer à l’apparition de boutons d’acné, revoyez votre régime alimentaire en (ré)équilibrant la balance entre les acides gras et dans le cas d’une cure en Omega 3, pensez aux huiles de poisson gras comme le hareng, la sardine, le saumon ou le thon.

Je partage donc je suis !

Graines citrouille

› Partages si t'es cap' !    

Huile de chanvre

› Partages si t'es cap' !    

Saumon

› Partages si t'es cap' !    
Articles tip top !
© 2008 - 2018 Nutritude - Tous droits réservés

La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite.
Les contenus de ce site sont protégés par DMCA.

Nutritude est un magazine d'information sur l'alimentation, la beauté et les soins du corps.