– Le régime Fricker peut sembler privatif pour certaines personnes
En jetant un coup d’œil rapide sur les menus de la phase TGV, on constate effectivement que les rations sont limitées, les quantités sont suggérées au gramme près.
De ce fait si vous aviez l’habitude de manger jusqu’à satiété, vous allez devoir vous restreindre au prix de quelques cris d’estomac qui vous inciteront à craquer sur un produit laitier (seulement si c’est un 0% matières grasses comme l’autorise le régime).
– Avec le régime Fricker, la transition sera dure pour les inconditionnels du petit déjeuner complet
Si le petit déjeuner habituel se veut bien garni pour attaquer une dure journée, le modèle du régime Fricker semble bien léger, de ce fait les petites faims sont inévitables et le manque de concentration au travail bien évident.
– Comme pour tout régime basse calorie, le risque de reprise de kilos est présent avec Fricker
À force de se priver de pain ou encore de boissons, on peut se lasser à la longue de ne pas pouvoir apprécier ses pâtes ou encore se rafraichir avec un bon soda bien frais.
Plusieurs personnes craquent et abandonnent les habitudes alimentaires pour faire exactement l’opposé de ce qui était recommandé par le régime Fricker. Le revers de la médaille d’un régime difficile à appréhender...