La vitamine B3 également appelée vitamine PP ou niacine, est une source de bienfaits et particulièrement au niveau de la formation du sang, de la régulation du cholestérol, de la beauté des cheveux et de la peau sans oublier son rôle dans la transformation des nutriments en énergie.
Parce que l’organisme la conserve en quantité moindre, on doit veiller à consommer régulièrement des aliments riches en vitamine B2.
On retrouve cette vitamine hydrosoluble sous forme de tryptophane dans la nourriture d’origine animale et végétale qui est ensuite transformée en niacine : un apport en vitamine B3 peut être fourni en consommant des sources végétales telles que la levure de bière, les légumes frais ou secs, les graines, les céréales complètes ainsi que les arachides.
Parmi les sources animales de vitamine B3, on relève les poissons gras, la viande, la volaille, les œufs et enfin le lait.
Grâce au tableau suivant, retrouvez le classement de ces aliments d’origine animale ou végétale en fonction de leur apport en vitamine B3 défini ici en milligrammes (mg) pour 100 grammes consommés.
Classement | Aliment | Apport en vitamine b3 |