Le corps humain enregistre un ensemble de métabolismes qui nécessitent plusieurs types d’apports nutritionnels. Pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme, chaque personne doit veiller au respect d’un régime alimentaire équilibré qui inclut notamment les aliments riches en phosphore.
Cet oligo-élément minéral qui est déjà présent dans l’organisme contribue à la formation osseuse ainsi qu’à la croissance des tissus. Le phosphore permet également de stabiliser le pH du sang tout en demeurant l’un des composants essentiels des cellules de l’organisme.
Du haricot au soja en passant par certains produits laitiers, le phosphore est aussi renfermé par les abats de volaille, le foie de bœuf et aussi les fruits de mer et autres poissons tels que le saumon ou l’espadon. Il est à noter qu’étant donné la forte quantité de phosphore dans l’organisme, les cas de carence demeurent rares à ce jour.
Retrouvez dans le tableau ci-après, la liste des aliments les plus riches en phosphore avec une quantité de phosphore fournie en milligrammes (mg) pour chaque 100g d’aliments consommés.
Classement | Aliment | Apport en phosphore |