De nombreux scientifiques cherchent à établir un lien entre l’apparition des boutons d’acné et les modes d’alimentation. Certains spécialistes soutiennent que notre organisme réagit à certains aliments que nous ingérons et qui modifient le métabolisme humain.
Mais l’alimentation ne serait pas la principale cause des boutons, mais pourrait cependant en favoriser l’apparition. À l’exemple des aliments trop épicés, qui sont proscrits aux personnes sujettes à la transpiration excessive, il existe également des aliments qu’il faut consommer avec modération, voire même bannir de son régime alimentaire, pour prévenir les boutons.
Les habitudes alimentaires ont été modifiées au fil des années car on ne prend plus le temps de cuisiner comme le faisaient nos grands-mères. La tâche nous est facilitée par la multiplication des fastfoods dans toutes les grandes villes du monde.
Au final, on consomme une quantité excessive de nourriture riche en gras et plus particulièrement en gras trans. Ce type de gras se retrouve dans les aliments qui ont été traités industriellement, avec des huiles hydrogénées.
Si la présence de boutons sur le visage est très importante, le premier réflexe à avoir sera de diminuer progressivement la consommation de gras trans, qui favorisent indéniablement les éruptions cutanées.
Des plats préparés aux confiseries, en passant par le beurre de cacahuète traité, les biscuits et les pâtes à tarte, nombreux sont les aliments délicieux et agréables à consommer, mais qui peuvent par la suite nuire à l’esthétique.
Réduisez considérablement vos boutons d’acné en optant pour une nourriture saine et équilibrée et en évitant dans la mesure du possible les gras trans : consommez des produits naturels.